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Locomotive à vapeur E 2/2 no 11 Chemin de fer du Saint-Gothard GB 1881Locomotive de chantier du Chemin de fer du GothardLa petite locomotive est équipée d’une distribution Brown avec deux cylindres haut placés. L’ingénieur anglais Charles Brown fut le principal fondateur de la Société suisse pour la construction de Locomotives et de Machines SLM. Elle développa cette distribution particulière, ce qui permettait de minimiser l’espace nécessaire au-dessus des rails. Cette forme de construction était particulièrement adaptée pour les lignes de chantier, industrielles et de tramways.
  • Locomotive à vapeur E 2/2 no 11 Chemin de fer du Saint-Gothard GB 1881
    Locomotive de chantier ...
  • GB Gotthardbahn (Gotthard-Bahn, Gotthardbahn-Gesellschaft) (1871 - 1909), Exploitant ou utilisateur
    von Roll Giesserei Choindez (1871 - 1909), Exploitant ou utilisateur
    SLM Schweizerische Lokomotiv- und Maschinenfabrik (1871 - 1998), Constructeur
    Brown Charles sen. (1827 - 1905), Patent
  • Inv. Nr. VHS-72
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Wagon porte-autos avec toit de protection Sdt 5085 9803 103-9, BLS, 1969Plus vite vers le sud avec l’auto en trainDepuis 1926, la BLS transporte des automobiles accompagnées à travers les tunnels du Lötschberg et du Simplon. Elles étaient d’abord encore transportées sur des wagons à marchandises ouverts, attachés à un train de voyageurs ou de marchandises. À partir de 1960, avec le chargement d’automobiles conformément à un horaire, les passagers restent assis dans leur voiture pendant le trajet. Les wagons porte-autos sont équipés de toits pour les protéger contre les chutes de pierres et le contact avec la caténaire. En 2010, la BLS a fêté son 40 millionième véhicule chargé.
  • Wagon porte-autos avec toit de protection Sdt 5085 9803 103-9, BLS, 1969
    Plus vite vers le ...
  • SWS Schweizerische Wagons- + Aufzügefabrik AG (Schweiz. Wagonsfabrik Schlieren, Schweiz. Waggonsfabrik AG) (1899 - 1985), Constructeur
    BLS Bern-Lötschberg-Simplon Bahn (1907 - 2006), Exploitant ou utilisateur
    BLS AG (*2006), Exploitant ou utilisateur
  • Inv. Nr. VHS-11935
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Support de téléphérique avec deux télécabines à mouvement continu, 2016Un moyen de transport conquiert les AlpesUn support de téléphérique tient, dans son pylône, les bascules contenant les trains de galets dirigeant le câble. Le pylône englobe aussi plusieurs dispositifs pour l’entretien et pour la sécurité au travail. Les trains de galets transportent généralement le câble vers le haut et forment alors ce qu’on appelle les supports. Mais il existe aussi des pylônes en compression, où les trains de galets compriment le câble. Avec les trains de galets support-compression, le câble est guidé par des galets en haut et en bas.Après plus de 30 ans d’évolution, la quatrième génération de cabine CWA Omega se veut aujourd’hui un genre de norme industrielle à la forme idéale. On trouve la cabine en 2015 dans 60 pays, et elle est toujours plus utilisée en zone urbaine. Le savoir-faire technique du développement suisse réside dans les profilés en aluminium optimisés ainsi que dans la technique d’assemblage.
  • Support de téléphérique avec deux télécabines à mouvement continu, 2016
    Un moyen de ...
  • Garaventa AG, Constructeur, archivalisch belegt
    CWA Carrosseriewerke Aarburg AG (*1939), Constructeur, archivalisch belegt
    Doppelmayr Seilbahnen GmbH (*1939), Constructeur, archivalisch belegt
  • Inv. Nr. VHS-11948
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