Collection Online

Highlights

Support de téléphérique avec deux télécabines à mouvement continu, 2016Un moyen de transport conquiert les AlpesUn support de téléphérique tient, dans son pylône, les bascules contenant les trains de galets dirigeant le câble. Le pylône englobe aussi plusieurs dispositifs pour l’entretien et pour la sécurité au travail. Les trains de galets transportent généralement le câble vers le haut et forment alors ce qu’on appelle les supports. Mais il existe aussi des pylônes en compression, où les trains de galets compriment le câble. Avec les trains de galets support-compression, le câble est guidé par des galets en haut et en bas.Après plus de 30 ans d’évolution, la quatrième génération de cabine CWA Omega se veut aujourd’hui un genre de norme industrielle à la forme idéale. On trouve la cabine en 2015 dans 60 pays, et elle est toujours plus utilisée en zone urbaine. Le savoir-faire technique du développement suisse réside dans les profilés en aluminium optimisés ainsi que dans la technique d’assemblage.
  • Téléfériques
  • Support de téléphérique avec deux télécabines à mouvement continu, 2016
    Un moyen de ...

Légende
Informations générales
Données techniques
  • Support de téléphérique avec deux télécabines à mouvement continu, 2016
    Un moyen de transport conquiert les Alpes
    Un support de téléphérique tient, dans son pylône, les bascules contenant les trains de galets dirigeant le câble. Le pylône englobe aussi plusieurs dispositifs pour l’entretien et pour la sécurité au travail. Les trains de galets transportent généralement le câble vers le haut et forment alors ce qu’on appelle les supports. Mais il existe aussi des pylônes en compression, où les trains de galets compriment le câble. Avec les trains de galets support-compression, le câble est guidé par des galets en haut et en bas.
    Après plus de 30 ans d’évolution, la quatrième génération de cabine CWA Omega se veut aujourd’hui un genre de norme industrielle à la forme idéale. On trouve la cabine en 2015 dans 60 pays, et elle est toujours plus utilisée en zone urbaine. Le savoir-faire technique du développement suisse réside dans les profilés en aluminium optimisés ainsi que dans la technique d’assemblage.
  • No inventaireVHS-11948
  • Original/modèleOriginal-Fahrzeug
  • Type d'objetObjet (tridimensionnel)
  • Fabricant/exploitantGaraventa AG, Constructeur, archivalisch belegt
    CWA Carrosseriewerke Aarburg AG (*1939), Constructeur, archivalisch belegt
    Doppelmayr Seilbahnen GmbH (*1939), Constructeur, archivalisch belegt
  • GéographieLieu d’utilisation: Lenk und Verbier
  • Datation2016
  • Poids de l‘objetL x B x H 480 x 1200 cm (Spurbreite)
  • Nombre d'occupants0
  • Nombre de passagers8